LE MICROCRÉDIT PROFESSIONNEL

Le microcrédit professionnel s’adresse à des porteurs de projet ou de jeunes TPE comme alternative aux solutions bancaires classiques : pour créer une microentreprise, pour sortir du chômage de longue durée, ou pour couvrir des besoins ponctuels de trésorerie et notamment pour un primo-développement. Les prêts octroyés permettent ainsi aux microentrepreneurs de générer ou de consolider leur propre emploi, et par la suite d’en créer d’autres.

LE MICROCRÉDIT PROFESSIONNEL, COMMENT ÇA MARCHE ?

En tant que Banque de l’économie sociale et solidaire, l’institution de microfinance Créa-Sol développe des crédits « extra bancaires » pour les porteurs de projets qui n’ont pas trouvé de solutions dans le circuit bancaire classique : au-delà des seuls critères financiers, l’accord de ces prêts prend en compte la capacité humaine à mener à bien son projet, et se fonde sur la conviction que l’emprunteur en tirera un réel retour économique.

  • Montant maximum 12000€
  • Durée maximale du prêt 5 ans
  • Taux d’intérêt fixe 5%

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

  • Les entreprises en création
  • Les entreprises de moins de 3 salariés et moins de 5 ans d’existence

A QUI S'ADRESSER ?

Le porteur d’un projet prend rendez-vous auprès d’une structure d’accompagnement telle que les Plateformes France Initiative, le réseau des Boutiques de Gestion (BGE) etc…
Créa-Sol peut également vous orienter vers une structure accompagnante de votre zone géographique

NOUS CONTACTER