Ma French Box, box bio, françaises et non testés sur les animaux

J’ai toujours eu envie d’entreprendre. A l’âge de 16 ans, j’aidais déjà mes parents à développer leur activité d’accrobranche et de gîtes atypiques. Je voulais créer une activité mue par les valeurs que je défends au quotidien : la consommation responsable, le zéro déchet, le végétarisme… J’ai créé Ma French Box en avril 2016, après avoir accouché de mes jumelles.

Chaque mois, je propose de recevoir chez soi un colis comprenant cinq objets d’artisans français : produits cosmétiques, bijoux, gourmandises ou accessoires de mode. Tout est garanti fabriqué en France, bio ou naturel et non testé sur les animaux.

J’ai démarré sur des fonds propre grâce à un financement participatif. Mais rapidement, j’ai eu besoin de fonds supplémentaires pour financer mon site internet et commander des fournitures. C’est ma banque, vers laquelle je me suis tournée pour un crédit, qui m’a orientée vers Créa-Sol. J’ai été très bien accompagnée, ils étaient disponibles et j’ai senti que mon projet était soutenu. J’ai obtenu un prêt de 4000€ qui m’a permis de commander d’avance 5000 boîtes en carton recyclé que j’utilise pour mes box. Quel gain de temps pour la logistique ! Ce premier prêt m’a également permis d’obtenir un emprunt bancaire de 5000€.

Pour l’instant je travaille dans mon garage, avec l’aide de mon mari et de ma grand-mère. J’espère pouvoir rapidement installer Ma French Box dans des locaux et développer mon e-shop. Je souhaite faire grandir cette entreprise pendant une dizaine d’années encore, avant de développer un nouveau projet.

Sindy PEUZIAT
MA FRENCH BOX