Créa-Sol, partenaire solidaire du Concours « Make The Choice »

Créa-Sol, microbanque s’inscrivant dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire, apporte une réponse pragmatique à tous ceux qui, particuliers comme professionnels, ne peuvent pas avoir accès au crédit bancaire classique.
C’est donc tout naturellement que Créa-Sol soutient pour la deuxième année consécutive le concours Make The Choice de son partenaire l’Upe 13 pour permettre à 100 jeunes de 18 à 30 ans, sans diplôme supérieur au Bac, résidant dans les Bouches-du-Rhône d’être coachés par un entrepreneur sur leur aventure #entrepreneuriale.

Le concept :
– Permettre à 100 jeunes sans formation et sans réseau de réaliser leurs rêves d’entrepreneuriat par l’accès à du coaching et aux outils nécessaires pour développer leurs projets d’entreprise.
– Permettre à 100 chefs d’entreprise de promouvoir les valeurs liées à l’entrepreneuriat : la créativité, le leadership, le sens des responsabilités, l’autonomie et la solidarité en devenant leur coach le temps d’une saison.
– Permettre aux acteurs économiques de s’engager dans une démarche de développement et de dynamisation entrepreneuriale du territoire en se mobilisant ensemble autour d’un dispositif inédit et innovant, véritable levier de socialisation et d’intégration.

Les 5 temps forts :
1. Du 1er février au 11 mars 2019 : L’appel à candidature et la sélection des vidéos
2. Du 24 au 26 avril 2019:   Les Auditions à l’Orange Vélodrome
3. Les 7 et 8 juin 2019 Le Challenge à Thecamp
4. 2ème quinzaine de juin 2019 : Demi-Finale à l’AG de l’Upe 13
5. 6 septembre 2019 : Finale au Forum des Entrepreneurs

Pour participer et rejoindre l’aventure : www.the-choice.fr.